Contacter
Localiser
111 rue Caron,91200 Athis-Mons
Facebook

Téléphone accueil : 01.69.57.57.57

Secréteriat: 01.69.57.58.60

Modalités de traitement

Unité de Dialyse Médicalisée

L’UDM, est destinée en particulier aux patients partiellement autonomes.

Vie quotidienne et hémodialyse

L’hémodialyse est d'avantage compatible avec une activité professionnelle et le patient peut, avec un accord préalable du néphrologue et en fonction des places disponibles dans l’unité, adapter les horaires de la dialyse à ses activités. Avec une fistule, grand nombre d’activités sportives sont possibles à condition de ne pas entrainer de fatigue excessive et de nuire à l'abord vasculaire. La présence d’un cathéter est, quant à elle, plus restrictive. L'avis préalable du médecin néphrologue est nécessaire.

  • En Unité de Dialyse Médicalisée (UDM), un néphrologue est systématiquement présent en début de séance pour réaliser une visite pour chaque patient.
  • Le personnel paramédical est présent pendant toute la durée d’ouverture du centre.
  • Une astreinte opérationnelle est assurée par les néphrologues.

Organisation du repli des patients

Le repli des patients en UDM s’effectue au sein du centre. Des conventions entre le centre de dialyse et le centre hospitalier Sud Francilien, la Pitié Salpêtrière et l’hôpital privé de Thiais organisent le repli des patients vers ces structures.

Trouver un médecin



Contacter / Localiser

111 rue Caron,91200 Athis-Mons

Téléphone accueil : 01.69.57.57.57

Secréteriat: 01.69.57.58.60

Conformément à la législation relative à la protection des données, nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins de statistiques. En cliquant sur le bouton 'Accepter', vous autorisez les services tiers que nous utilisons à éventuellement déposer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales