Différents Comités sont présents sur l'établissement pour améliorer la qualité de la prise en charge des patients dont :
CLUD (Comité de Lutte contre la Douleur)
CLIN (Comité de Lutte contre les Infections Nosocomiales)
CDU (Commission Des Usagers)
L’évaluation et le traitement de la douleur font partie intégrante du projet d’établissement. Le centre est doté :
L’établissement met en œuvre les principes du contrat d’engagement de la lutte contre la douleur institué par la circulaire ministérielle : n° 2202-166 du 30 avril 2002.
Si pendant vos séances de dialyse, vous souffrez de douleur, vous ou votre entourage, vous pouvez en parler à l’équipe soignante et au médecin qui vous prend en charge. Pour nous aider à mieux adapter votre traitement, vous pouvez nous indiquer votre niveau de douleur.
Nos objectifs :
Nos moyens :
Notre établissement a institué en son sein un Comité de Lutte contre les Infections Nosocomiales conformément aux dispositions légales en vigueur. Ce comité veille à la prévention et à la surveillance des infections nosocomiales, notamment par l’élaboration et la mise en œuvre de recommandations de bonnes pratiques d’hygiène.
L’établissement participe à des formations en hygiène. L’Hygiéniste et les membres de l’Equipe Opérationnelle d’Hygiène de l’établissement sont à votre disposition pour répondre à vos questions.
Ses missions :
Si vous souhaitez poser une question à notre équipe du CLIN, vous pouvez l’exprimer : par écrit au centre.
Une commission des usagers est mise en place au sein de notre établissement (décret n°2016-726 du 1er juin 2016), afin de veiller au respect de vos droits et de faciliter vos démarches. La CDU contribue également par ses avis et propositions à l’amélioration de la politique d’accueil et de prise en charge de l’établissement.
Si vous n’êtes pas satisfait de votre prise en charge, nous vous invitons à vous adresser directement aux équipes et également au responsable du service ou au médecins.
Si cette première démarche ne vous apporte pas satisfaction, vous pouvez demander à rencontrer la responsable qualité, pour recueillir votre plainte ou réclamation. Cette personne veillera à ce que votre plainte ou réclamation soit instruite selon les modalités prescrites par le code de la santé publique (Les article R.1112-91 à 94 CSP sont à disposition au service juridique).
Elle fera le lien avec la Commission Des Usagers (CDU). Le ou les médiateurs vous recevront vous et votre famille éventuellement, pour examiner les difficultés que vous rencontrez.
Vous pouvez également contacter par mail les representants des usagers de notre établissement via l'adresse mail suivante : raq.jvalles@alamaviva-sante.com
Si vous préférez, vous pouvez écrire à la direction :
Mr. Julien AGUILAR Directeur,
Hopital Privé d'Athis-Mons Site CARON,
111 rue Caron, Athis-Mons 91200
Les autres instances du centre
Pour prendre rendez-vous en ligne, c'est simple et rapide
cliquez sur le lien ci-dessous et laissez-vous guider.
Téléphone accueil : 01.69.54.45.45
Secréteriat: 01.69.54.45.59
38 Avenue Jules Vallès
91200 ATHIS-MONS