Contacter
Localiser
111 rue Caron,91200 Athis-Mons
Facebook

Téléphone accueil : 01.69.57.57.57

Secréteriat: 01.69.57.58.60

Insuffisance Rénale

Qu'est que l'insuffisance rénale

L’insuffisance rénale chronique se définit comme une altération progressive, permanente et définitive de la fonction d’épuration et de la fonction hormonale des reins. Si le diagnostic est posé à temps (grâce au dépistage par des prises de sang, lors des maladies prédisposantes comme le diabète ou l’HTA), il est possible de prendre certaines méthodes thérapeutiques afin de ralentir la perte de la fonction rénale dans le temps et retarder l’arrivée au stade de la dialyse. On parle d’insuffisance rénale lorsque 50% des néphrons « unités fonctionnels des reins » sont détruits.

Un traitement de suppléance est nécessaire lorsque plus de 90% des néphrons sont détruits. Le choix de la technique (hémodialyse, dialyse péritonéale ou greffe) dépend de plusieurs facteurs : âge, poids, conditions de vie, autres pathologies ; il se fera en commun accord avec le médecin et le patient.

Trouver un médecin



Contacter / Localiser

111 rue Caron,91200 Athis-Mons

Téléphone accueil : 01.69.57.57.57

Secréteriat: 01.69.57.58.60

Conformément à la législation relative à la protection des données, nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins de statistiques. En cliquant sur le bouton 'Accepter', vous autorisez les services tiers que nous utilisons à éventuellement déposer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales