Contacter
Localiser
111 rue Caron,91200 Athis-Mons
Facebook

Téléphone accueil : 01.69.57.57.57

Secréteriat: 01.69.57.58.60

Le centre de dialyse

L'équipe du centre de dialyse de l'Hôpital Privé d'Athis-Mons

Votre prise en charge est supervisée par un néphrologue référent.
Les néphrologues exercent par alternance au sein du centre de dialyse pendant toute la durée des séances afin d’intervenir en cas de besoin.

Ils définissent et prescrivent les modalités techniques et fixent le rythme, la durée des séances de dialyse en fonction de votre état de santé.
Les séances de dialyse durent environ 4 heures et le personnel soignant assure le bon déroulement en coordination avec votre néphrologue.

Les infirmiers assurent le bon déroulement de votre séance de dialyse en exécutant les prescriptions médicales.

Le centre de dialyse propose les services d'un diététicien qui vous aide à adapter vos habitudes de vie à votre état de santé de manière à vous assurer la meilleure prise en charge possible. L’insuffisance rénale nécessite en effet de connaître et respecter quelques règles simples qui améliorent l’efficacité de votre traitement avec le moins de contraintes possibles.

Un neuropsychologue peut si vous le souhaitez, vous aider, ainsi que votre entourage, à surmonter au mieux les contraintes que peut présenter votre état de santé et répondre à toutes les questions relatives au vécu de votre maladie.

Le personnel administratif de votre centre assure le planning d’organisation de vos consultations et vos séances, la coordination de vos transports si nécessaire, et la production de tous les documents administratifs nécessaires à votre prise en charge par votre caisse d’assurance maladie.
Le personnel administratif assure aussi la tenue de vos dossiers médicaux et la coordination de vos éventuels examens complémentaires et séjours hospitaliers temporaires.

 

Trouver un médecin



Contacter / Localiser

111 rue Caron,91200 Athis-Mons

Téléphone accueil : 01.69.57.57.57

Secréteriat: 01.69.57.58.60

Conformément à la législation relative à la protection des données, nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins de statistiques. En cliquant sur le bouton 'Accepter', vous autorisez les services tiers que nous utilisons à éventuellement déposer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales